Solution de signature électronique de l'ordre des experts-comptables.
JeSignExpert est une solution de signature électronique dédiée aux experts-comptables et à leurs clients. Cette plateforme est parfaitement sécurisée, elle s'appuie sur Comptexpert, le système d'authentification de l'ordre, garantissant l'intégrité des documents et simplifiant les procédures.
Les fonctionnalités de la solution :
- Signature de l’expert-comptable : les experts-comptables ou collaborateurs ayant délégation peuvent se connecter à partir de Comptexpert pour signer tous types de documents. Le collaborateur ayant délégation peut préparer l'ensemble des scénarios mais seul l'expert-comptable est autorisé à lancer la collecte renforçant ainsi la sécurité de la plateforme.
- Co-signature du client : les tiers cosignataires reçoivent un lien par email pour ouvrir et signer les documents en ligne. Les tiers peuvent également signer avec un niveau avancé si l'option est activée par l'expert-comptable, le certificat sera délivré par notre prestataire de confiance Universign.
- Signature avancée au sens eIDAS : le certificat est émis au nom de l'expert comptable avec reconnaissance CNI (Carte Nationale d'identité). La signature est visible sur le document avec le nom du signataire, nom et logo du cabinet, avec code OTP (one time password : mot de passe à usage unique).
- Scellement de documents au format PDF : par le cachet de l'ordre qualifié au sens eIDAS. Le sceau est visible sur le document avec le nom et le logo du cabinet d'expertise comptable.
- Multi-documents : faire signer plusieurs documents en une seule fois.
- Multi-cabinets : paramétrer autant de cabinets que vous le souhaitez.
- Multi-signataires : faire signer un ou plusieurs documents à plusieurs personnes.
- Multi-utilisateurs : ajouter autant de collaborateurs que vous le souhaitez à partir de Comptexpert.
- Tableau de bord : suivre en temps réel le statut d'avancement des scellements et signatures avec des filtres et des tris.
Les avantages de la solution :
- Comptexpert : système d'authentification de l'ordre pour garantir la sécurité et l'intégrité des documents.
- Conformité eIDAS : conforme à la réglementation européenne sur l'identification électronique et les services de confiance pour les transactions électroniques.
- Disponibilité : garantie de continuité de services 24h/7j.
- Sécurité : hébergement ultra sécurisé dans nos datacenters en France, garantissant la protection des données.
- Interface API : intégration facile à l'environnement informatique de nos partenaires et clients.
Aller plus loin :