Visma rachète Chaintrust, pour renforcer son offre suite avec Inqom
Visma, un leader européen des logiciels cloud qui a récemment levé 4 milliards d'euros, a acquis Chaintrust, spécialisée dans l’automatisation et la saisie comptable. Ce rachat fait suite au rachat du logiciel de production comptable Inqom en 2022.
Acquisition
Crée en 2018, Chaintrust, une solution de saisie automatisée (OCR) utilisé par plus de 600 cabinet d'expertise comptable en France, a été acquis par Visma. C'est sa seconde acquisition en France après le rachat de Inqom.
- Détail sur l'aquisition : Visma, un leader européen des logiciels cloud qui a récemment levé 4 milliards d'euros, a acquis Chaintrust, spécialisée dans l’automatisation et la saisie comptable. Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie globale de Visma de créer un écosystème complet et intégré pour les cabinets d’expertise comptable en France. En effet, en 2022 elle acquis la start-up française Inqom, spécialisée dans l’automatisation des tâches comptables.
- Intérêt de l'opération : Cette opération vise donc à créer des synergies entre Chaintrust et Inqom, améliorant ainsi l’expérience client. Visma voit le marché français comme un terrain propice à l’innovation et à la croissance. L’objectif ultime est de révolutionner et d’optimiser la gestion comptable grâce à des solutions intégrées.
- Présentation de Visma : L'entreprise norvégienne est extrèmement active dans l’acquisition de start-up technologique en Europe, notamment dans les secteurs des logiciels et des fintechs. Le groupe cible des entreprises dans toute l’Europe, avec une présence dans une vingtaine de pays et un chiffre d’affaires de plus de deux milliards d’euros. Elle a racheté plus de 100 entreprises depuis 2021.